Nous y sommes, une nouvelle année commence avec les traditionnels vœux de fin d’année et les bonnes résolutions !

Je souhaite et réponds toujours de bon cœur aux vœux mais je ne parle plus de résolutions. Je pense que la motivation ne dure jamais bien longtemps et je préfère me fixer quelques objectifs et/ou actions concrètes à réaliser sur une courte durée.

Il y a un an déjà, j’étais dans la même dynamique. Je te proposais de considérer la nouvelle année comme un marathon où chaque mois de l’année représentait une étape avant d’atteindre son ou ses objectifs.

img-une-2016-2017

Cette année, je te propose d’aller plus loin, je l’explique un peu plus bas. Mais avant cela, je te propose si tu ne l’as pas encore fait, de faire le bilan de ces 12 derniers mois.

BILAN

En faisant cet exercice, je me suis rendue compte que d’une part 2016 était passée à une vitesse folle et que d’autre part, beaucoup de choses ne s’étaient pas passées comme prévue. Pour autant, je ne dirais pas que l’année fut négative car je pense que rien n’arrive par hasard et qu’il faut toujours chercher le positif dans chacunes de nos expériences.

Je te donne un exemple … En 2016, j’ai fait une demande de financement qui a été refusée à deux reprises ! Malgré tout, cela m’a permis de travailler pendant cette période avec un parrain, d’ajuster ma stratégie et de me recentrer sur les services qui me plaisent et m’animent le plus dans mon business. Si tu me lis depuis un moment, tu sais que je parle des ateliers capillaires parent/enfant. 🙂

Ce financement nous aurait permis entre autres de participer à la Foire de Paris mais une autre opportunité s’est présentée et j’ai pu pour la première fois tenir un stand avec d’autres partenaires à la Foire de Marseille : l’occasion d’en apprendre encore plus sur tes habitudes capillaires. Ce fut très fatiguant mais enrichissant !

FIERTES

Une fois le bilan 2016 réalisé, l’idée est de lister les choses que tu es fière d’avoir accomplies. Cela peut être personnel comme professionnel. Le but est de valoriser ses actions aussi minimes soit elle et nous permettre d’avancer. L’estime de soi ça se cultive :).

Sur cette liste, j’ai par exemple écrit que je suis fière d’avoir conçu un questionnaire gratuit qui te permet de faire un diagnostic de tes habitudes capillaires. J’en suis fière car j’ai pu me rendre utile. D’ailleurs si ce questionnaire t’a donné des pistes d’amélioration ou si tu aurais aimé approfondir d’autres points, n’hésites pas à me le dire en réponse à ce mail.

diagnostic-capillaire-gratuit

OBJECTIFS 2017 + CADEAU

Voilà, tu as fait le bilan de ton année 2016, tu as listé tes fiertés, tu peux maintenant définir tes souhaits pour 2017. Pour t’aider à atteindre tes objectifs, j’ai réalisé un calendrier personnalisé Comp-hair. Il est un peu particulier car tout d’abord il est mensuel pour te forcer (et me forcer aussi) à définir des objectifs à court terme et les réaliser !

Je sais bien, nous sommes déjà le 9 janvier mais tu peux le télécharger dès maintenant ici. Tu y trouveras :

  • Un espace pour lister tes objectifs du mois (3 maximum).
  • Un calendrier épuré pour te permettre de noter des étapes clés, rdv etc…
  • Les dates des pleines lunes pour celles que ça intéresse. C’est la période pendant laquelle la coupe des pointes est préconisée pour favoriser la pousse. Personnellement je n’y ai jamais fais attention mais sait-on jamais.
  • La liste des fruits et légumes de saison pour favoriser les aliments de qualité et avoir une alimentation riche et équilibrée. Tu connais normalement les répercussions de l’alimentation et de l’hygiène de vie de façon générale sur les cheveux.

Séance de rattrapage : La pousse des cheveux passe par l’hygiène de vie

  • Et un rappel des étapes d’une routine capillaire efficace.

Tout au long de l’année, je mettrais en ligne le calendrier mensuel. Je ne sais pas encore où je le publierai, je verrai ce qui est le plus pratique pour moi et tu en seras informée via la newsletter.

INTENTIONS

Pour clôturer ce premier article 2017, je te propose de définir ton intention pour cette nouvelle année. Comment souhaites-tu que cette année soit ?

Pour 2017, mes mots d’ordre seront PLAISIR et SIMPLICITE. Avec l’arrivée de bébé, je ne sais pas de quelle manière ce changement impactera mon activité mais nous verrons bien.

N’hésites pas à me dire quels sont tes mots d’ordre en commentaire, je suis curieuse 😉

A bientôt. Audrey

Bilan 2016, Objectifs 2017 + Cadeau
Étiqueté avec :            

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.