Les mois passent et ne se ressemblent pas.

Challenge #defichelou

Malgré les objectifs que je m’étais fixée le mois dernier, certaines choses sont venues bousculer le programme. Comme beaucoup de monde je suppose, je n’aime pas les imprévus, j’aime lorsque tout est sous contrôle, carré, organisé … #psychorigide c’est moi :).

En sachant cela, je ne sais pas ce qui a bien pu me passer par la tête pour que je décide de relever le défi chelou de mes copines Lyvia (Lyvia Débloque) et Céline (Soulfood Supafood).

Pas d’enjeux ni de cadeaux à la clé, juste le plaisir de partager un moment, une anecdote chelou et cela pendant 15 jours.

Je me suis très vite demandée dans quoi je m’étais lancée car je considère qu’il n’y a absolument rien de chelou dans ma vie. Je me suis tout de même prêtée au jeu et je suis assez fière de l’avoir fait jusqu’au bout. (Cliques-ici pour découvrir mon défi chelou sur Instagram).

 

Ce défi m’a fait sortir de ma zone de confort car j’ai partagé des choses privées. Rien d’important mais tout de même des choses personelles. Si tu me suis depuis le début, tu sais que c’est nouveau pour moi.

L’état d’esprit dans lequel j’étais (et dans lequel je suis désormais) était plutôt agréable. Ma communication était plus légère et plus fluide car je ne me souciais pas de l’opinion d’autrui. Dans la vie de tous les jours je me moque COM-PLE-TE-MENT de ce que l’on peut penser de moi alors que pour Comp-hair beaucoup moins, jusqu’à présent en tout cas.

Je peux sortir sans être maquillée, brièvement coiffée et en jogging sans problème. J’ai d’ailleurs découvert le hashtag #parfaitementimparfaite et J’ADORE !!! Alors que lorsqu’il s’agissait de Comp-hair, je faisais beaucoup plus attention à l’apparence, à l’image que je voulais donner de ma société.

Ce challenge m’a donc apporté de la simplicité et de l’authenticité et encore plus de partages. Des mamans m’ont même donné des conseils liés aux écharpes de portage !

Atelier & Nouveauté…

J’ai décidé de fermer la boutique.
La mettre à jour, la faire vivre était devenu contraignant. Mon envie de simplicité m’a donc amené à la fermer pour me concentrer exclusivement aux ateliers. Cela traînait dans un coin de ma tête depuis quelques temps mais j’ai d’abord décidé de mettre uniquement en avant les marques françaises. Je vous l’expliquai ici : Du changement sur votre boutique en ligne.

Dorénavant, vous pourrez acheter les produits lors des ateliers que j’anime ou directement via la boutique en ligne des marques avec un code promo que je vous communiquerai.

Le blog quant à lui reste en place. Vous pourrez dorénavant y réserver votre atelier. Le prochain aura d’ailleurs lieu le samedi 20 mai à Paris. Réserves ta place ici.
Le programme reste le même : conseils et échanges dans un cadre intimiste et convivial. On ne change pas une équipe qui gagne 😉

Je tiens d’ailleurs à remercier Marion qui a participé au dernier atelier et qui m’a écrit des mots formidables suite à notre rencontre. Voici une photo de sa fille Anissa qui s’est précipité sur le coloriage de ses princesses noires en rentrant de l’atelier.

L’estime de soi est un point très important dans le processus de mise en beauté. Le regard d’autrui peut être réellement destructeur et cela d’autant plus si on n’est pas armé, si on n’a pas le capital confiance nécessaire pour se sentir belle et forte peu importe le type de cheveux que l’on a sur la tête.

Grâce aux ateliers, je suis heureuse de contribuer à mon échelle à ce capital confiance.
D’ailleurs si tu es une maman, une tante, une grande soeur…dis moi en commentaires quelles sont tes idées et astuces pour valoriser ta fille, nièce, soeur.

En attendant, voici le calendrier du mois : télécharges-le ici. Comme d’habitude, inscris-y tes principaux objectifs mais laisses également de la place pour l’imprévu ;).

A bientôt,
Audrey


Seras-tu des nôtres la prochaine fois ?

Réserves ta place ici

Les news du mois d’Avril : challenge #chelou, atelier et nouveautés
Étiqueté avec :    

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *