Je peaufine depuis quelques jours le contenu de notre atelier de ce samedi 18 juin. J’ai envie d’y transmettre le plus d’informations possible, que les parents repartent avec le maximum de connaissances, d’astuces, d’idées… mais finalement, bien que le savoir et la technique soient importants, l’état d’esprit est en réalité le facteur le plus déterminant.

La conférence sur l’empowerment qu’il y a eu samedi dernier à la Natural Hair Academy me l’a rappelé. Et comme toute l’assistance je pense, j’en suis ressortie reboostée à block ! Cette rencontre a débuté avec un beau discours de Christiane Taubira, suivi de témoignages émouvants et motivants des différentes intervenantes.

De gauche à droite : Kelly Massol (créatrice des Secrets de Loly), Magatte Wade (entrepreneure), Michaela Angela Davis (auteure), Teyonnah Parris (actrice) et Julee Wilson (rédactrice en chef). Et pour finir, l’émouvant témoignage de Christine Kelly (journaliste).

20160611_193044

L’énergie et le parcours de ces femmes m’ont confirmé que l’état d’esprit avait une place centrale dans l’accomplissement de l’être humain.

Je vois autour de moi, de plus en plus de femmes s’accepter et s’aimer telles qu’elles sont et je me dis que c’est à nous de transmettre cette force à nos soeurs, cousines, enfants etc… Personne ne le fera à notre place.

Cette acceptation passe par de nombreux domaines : accepter sa couleur de peau, son poids, sa taille, ses défauts… et bien entendu ses cheveux 😉

A toi qui me lis, ta mission est donc :

  • de rendre les jours de soins agréables
  • de faire de ces instants des moments de complicité
  • d’instaurer un rituel rien qu’à vous
  • de montrer de l’enthousiasme malgré la fatigue ou l’agacement
  • de prendre le temps ou sinon de reporter la session de soin
  • d’être douce et attentionnée
  • de complimenter ta princesse
  • de l’impliquer le plus possible

noir-fier

Grâce à cela, ton enfant, ta soeur, ta nièce aura un minimum de capital confiance pour affronter les critiques et remarques d’autrui. La fatigue et la frustration pointeront occasionnellement le bout de leur nez mais la détermination et l’estime de soi que tu lui auras transmis, l’aideront nécessairement dans la suite de son aventure capillaire, dans la suite de son aventure humaine tout simplement.

Si tu souhaites COMPRENDRE, AIMER et COIFFER les cheveux crépus, bouclés ou frisés de ton enfant, réserves ton atelier capillaire.

Si tu as des questions, tu peux me joindre au 07 64 07 64 59 ou m’envoyer un email à : audrey@comp-hair.com

A très vite !
Audrey

img-couv-1

 

Comprendre, Aimer et Coiffer les bouclettes de votre enfant
Étiqueté avec :    

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.