Je ne vais pas te mentir, coiffer ses cheveux crépus, bouclés ou frisés prend du temps. Même après un coaching, tu ne mettras jamais dix minutes pour te laver les cheveux ! Tu ne démêleras pas tes cheveux en dix minutes non plus. Sauf si in fine tu veux te retrouver avec trois poils sur le caillou !

Oui, même avec toutes les connaissances et les outils nécessaires, il te faudra prendre un peu de temps pour t’occuper de tes cheveux. Cela sonne presque comme une corvée ! Je sais bien que nous sommes toutes débordées au quotidien (c’est la jeune maman qui parle ;)) mais si on prenait ce temps comme un moment pour soi, un moment de détente ? Personnellement, je n’ai jamais regardé autant de séries qu’en faisant mes vanilles !

Donc oui faire son shampoing puis poser son masque prend un peu de temps mais ce n’est pas le cas pour le coiffage au quotidien à condition d’avoir « conditionné » tes cheveux en amont.

Si tu as fait le nécessaire le jour du soin, tu n’auras aucun mal à te coiffer les jours suivants. Le mythe selon lequel il faut souffrir pour être belle est complètement faux. Le problème est que nous avions perdu cette connaissance du cheveu afro et métissé. Nous avons perdu le plaisir de prendre soin de nos couronnes. 

Vous avez peut être vu une vidéo sur internet montrant un peuple d’Afrique avec des cheveux très longs ? Le reportage nous montre des femmes se coiffant mutuellement, appliquant leurs produits tout en discutant tranquillement, paisiblement… On est loin de l’image de la maman arrachant les cheveux de sa fille en pleurs.

La clé est vraiment là ! Le fait de connaître ses cheveux changera complètement tes croyances et tes habitudes. Tu auras envie de tester de nouvelles choses, de nouvelles coiffures.

Tu deviendras papillon 😉 et c’est vraiment ce que je te souhaite.

 

Si tu souhaites comprendre ton cheveu pour pouvoir le valoriser, je t’invite à me rejoindre en atelier. Le prochain aura lieu le samedi 11 novembre à Paris. L’atelier du matin sera consacré aux cheveux des enfants et celui de l’après-midi aux adultes. 

Ne tardes pas trop, l’atelier est limité à 6 personnes maximum.

Je suis bien entendu disponible, si tu as des questions.

A bientôt.
Audrey

PS : Constat n°1 : Un problème de sécheresse et de casse

Constat n°2 : le cheveu afro et métissé est difficile et long à coiffer