Sur le thème « Femme, épouse, mère & co », j’ai décidé de poser 3 questions à des femmes. Notre première invitée est Danielle du site Afrosomething.
Découvrez ses réponses.

Cela fait quelques mois que mamans et enfants sont à l’honneur sur Comp-hair et c’est parti pour durer . Toutes les occasions sont bonnes pour valoriser les petits bouts et leur parent.
La fête des mères n’y déroge pas.

J’ai donc décidé d’interviewer des mamans …

… car elles ont le métier le plus difficile et le plus beau à la fois,

… car je suis admirative face aux différentes casquettes qu’elles assument,

… car le partage d’expérience, d’astuces est toujours enrichissant.

Sur le thème « Femme, épouse, mère & co », voici les 3 questions posées à Danielle.

1. Peux-tu te présenter ?

Je suis Danielle Ahanda, trentenaire et maman d’une petite fille de 2ans. En 2011 j’ai fondé afrosomething.com, un Webzine qui met à l’honneur les initiatives des afro-descendants dans les domaines de la beauté, la mode, la culture et les sujets de société. Je tiens également un blog lifestyle bestofd.com que je trouve le temps d’alimenter entre deux sessions de formations que je dispense dans les domaines du droit et de l’internet.

danielle

 

2. Vie de femme, vie professionnelle, vie de famille : comment concilies-tu tout cela ? Des conseils ?

J’essaie de m’organiser au maximum afin de pouvoir concilier tous ces posts…Pour cela rien de tel que le bon vieux planner ! J’en ai plusieurs c’est vous dire et j’utilise également l’agenda de mon téléphone portable. Je note TOUT ! Des rendez-vous pro aux dejs avec les copines en passant par les réunions de famille. J’essaye d’anticiper au maximum afin de pouvoir m’organiser. Du coup je suis rarement disponible pour les rdv de dernière minute car à J-7 je sais déjà ce que je ferai tel jour à telle heure.

Je travaille à mon compte alors si je veux pouvoir assurer sur mes dossiers et tenir mes engagements professionnels tout en prenant du temps pour moi et pour les miens, j’ai besoin de tout planifier.

Le conseil que je peux donner est de décider de ce qui est important pour vous et d’établir une hiérarchie. Cela permet d’être plus souple et de relativiser en cas de loupé. J’ai une petite fille qui a aujourd’hui 26 mois et elle est ma priorité à ce jour. Pas question de faire passer le travail avant son bien-être ! Mon compagnon et moi sommes sur la même longueur d’onde et nous concevons le couple comme une équipe. A deux ou plus c’est toujours plus facile de composer avec des règles du jeu sans cesse changeantes. Je m’adapte très facilement, c’est sans doute ma plus grande qualité.

fille-danielle

3. Comment gères-tu les cheveux de ta fille ? Coiffure, produits… ?

Ma fille a les cheveux frisés et c’est une grande découverte pour moi qui ait les cheveux crépus. J’ai découvert avec elle le cauchemar des nœuds (ouille !) et j’ai donc du très rapidement trouver une routine qui fonctionne. Je lui lave les cheveux une fois par semaine avec un shampoing doux . Je les démêle ensuite avec un spray démêlant, puis je les hydrate avec un mélange d’huile d’argan, amande douce et du beurre de karité. Ses cheveux sont courts alors je les laisse libres, c’est ce qu’elle préfère !

Je suis une inconditionnelle des produits Les Secrets de Loly, notamment le spray démêlant, la chantilly de karité, les laits capillaires et le beurre d’avocat.

Pour le shampoing j’utilise la marque Cattier (bio).

©Crédit photo : BestofD

J’espère que cette mini interview vous a plu.
N’hésitez pas à partager vos impressions en commentaire.

A bientôt.

Audrey

Danielle du site Afrosomething
Étiqueté avec :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.