Le choix des produits, le démêlage, les coiffures… sont autant de choses qui peuvent rendre la vie quotidienne des parents (et des enfants !) fatigante et douloureuse. En plus de cela, il existe une autre difficulté et pas des moindres surtout avec un enfant aux cheveux crépus, bouclés ou frisés : les poux !

traitement des poux
Crédit photo : Pinterest

Les poux sont des parasites qui se nichent au niveau du cuir chevelu. Leur apparition n’est pas synonyme d’un manque d’hygiène. En revanche, ils provoquent des démangeaisons qui peuvent créées des lésions et s’infecter.

Il existe de nombreux produits pour s’en débarasser mais nous vous proposons ici une solution naturelle. Suivez la méthode :

  • Mélangez une infusion de lavande ou quelques gouttes d’huile essentielle de lavande avec de l’huile d’olive, de l’huile d’amande douce ou encore de l’huile de ricin qui est plus épaisse
  • Faites des sections et appliquez le mélange au niveau du cuir chevelu
  • Masser soigneusement
  • Laissez reposer sous une charlotte une dizaine de minutes
  • Rincez à l’aide d’un shampoing doux
  • Mèche par mèche, finissez le travail en brossant ou en peignant
  • Par précaution lavez les vêtements, les draps et les accessoires utilisés

Mission accomplie : les poux sont asphyxiés ! 

Attention, les huiles essentielles sont des principes actifs très puissants. Il est fortement déconseillé d’en utiliser sur les enfants de moins de 6 ans sans avoir consulté un médecin.

Et vous ? Avez-vous déjà testé cette méthode ? Partagez vos expériences …

Une solution naturelle pour lutter contre les poux
Étiqueté avec :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.