Et oui l’autômne est là et les températures hivernales approchent à grands pas !
Aujourd’hui, je vous donne 5 conseils pour prendre soin de vos cheveux afro, affronter l’automne et vous préparer à l’hiver.

soin-cheveux-afro-automne

1. Prendre des compléments alimentaires

Si vous avez une alimentation riche et équilibrée et que vous avez tout de même des carences, une baisse de régime ou autres, les compléments alimentaires pourront vous aider.

La première chose à faire lorsque vous constatez un changement (fatigue, teint et/ou cheveux ternes, douleur musculaire …) est de faire un état des lieux. Essayez de déterminer la cause du problème, faites un bilan sanguin afin de prendre un traitement adapté.

Vous avez différents compléments alimentaires en fonction de la carence à combler : j’en parlais dans cet article. A vous d’identifier votre besoin ou d’aller voir un spécialiste.

 

2. Lever le pied et prendre du temps pour soi

Il n’y a pas de miracle, si la santé fait défaut vous serez moins performant et cela quelque soit le domaine (sport, travail, au sein de son foyer…).

En tant qu’entrepreneure j’aime bien dire que cette aventure est un marathon plus qu’un sprint. On se doit de prendre soin de soi pour tenir le rythme. Je vous en parlais dans cet article, votre état de santé a des répercussions directes sur votre chevelure alors ménagez-vous.

spa

Je vous recommande (les yeux fermés), le massage thailandais aux huiles chaudes de l’institut Saud Sai Spa (74 Rue de Clichy, 75009 Paris). Un pur bonheur ! Toutes les personnes que j’ai orienté vers cet institut ont été ravies.

 

3. Continuer à faire ses soins hebdomadaires

Bien entendu on n’oublie pas de faire ses soins hebdomadaires. Avant ou après votre shampoing selon vos préférences, vos cheveux auront besoin d’être nourris et renforcés face aux changements de température, au vent et autres agressions.

Au quotidien, n’hésitez pas à nourrir vos cheveux davantage en remplaçant votre spray ou lait habituel par une crème plus riche et votre huile par un beurre si nécessaire.

 

4. Couper ses pointes

Il est recommandé de couper ses pointes à chaque changement de saison et de le faire faire par un professionnel. Je me suis donc rendue au Salon Boucles d’Ebene (3 avenue Henri Ravera 9220 Bagneux) où j’ai été chouchoutée par Aline et son équipe.

avt-coupe-pointes

Avant la coupe des pointes sur cheveux détendus

apres-coupe-pointe

Après la coupe…

On a parfois du mal à se séparer de quelques centimètres de longueur 😉 Néanmoins si vous ne vous débarrassez pas de vos pointes fourchues ou abîmés, ces fourches risquent de remonter le long de la tige capillaire et faire encore plus de dégâts au final. Alors n’hésitez pas : coupez. Vos cheveux vous le rendront bien.

5. Faire des coiffures protectrices

Nous vous parlions ici et des extensions capillaires. C’est vraiment une solution idéale pour laisser vos cheveux au repos quelques semaines (pas plus d’un mois bien sûr 😉 ).
Vous pouvez également faire des vanilles, des nattes ou tresses collées. A vous de choisir ! L’idée est d’éviter les manipulations et les frottements aux vêtements. Abusez des chignons hauts par exemple.

soin-vanille

Et vous, que faites-vous pour prendre soin de vos cheveux en automne ? Dites-le moi dans les commentaires. En attendant, prenez soin de vous !

Audrey

5 conseils pour prendre soin de ses cheveux afro en automne
Étiqueté avec :            

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.