Bonjour,

J’espère que tu vas bien.

De mon côté, hormis une piqure d’araignée à la jambe qui a fait gonflée ma cheville au point de ne plus la distinguer de mon mollet, ça va plutôt bien 😅.

Je voulais laisser mon système immunitaire faire son travail mais ça devenait vraiment douloureux et pas très joli à voir (je te passe les détails). Me voilà donc avec un traitement antibiotique de choc qui devrait me remettre d’aplomb pour le week-end. Au programme, une course de 10 km en compagnie de Yanikrose. J’ai hâte ! 

Nous profiterons du fait d’être ensemble pour faire un Facebook live à 11h. Ce sera l’occasion de se présenter, de te parler des deux ateliers capillaires qui auront lieu le samedi 11 novembre à Paris et de répondre à tes questions.

L’atelier du matin sera dédié aux enfants. Nous parlerons de beaucoup de choses (le détail est disponible ici) et notamment de texture de cheveux.

J’ai justement observé que ma fille de 7 mois a actuellement trois textures de cheveux sur la tête, que ses cheveux ne sont pas denses de façon homogène mais comme je suis une maman très objective, je la trouve magnifique comme elle est 😋.

Ses cheveux évoluent et évolueront encore jusqu’à l’adolescence et je prends plaisir à les observer. Elle avait au départ deux textures : une sur la partie supérieure (d’abord lisse puis bouclée) et une partie inférieure lisse.

Maintenant, elle a une zone crépue au niveau du centre de la tête qui fait des noeuds très rapidement, attrape la poussière et est plus sèche. Je dois les nourrir davantage et assez régulièrement.

Le fait d’avoir plusieurs textures de cheveux est assez fréquent. Cela peut être une conséquence de manipulations répétées (lissage), d’utilisation de produits qui modifient la texture capillaire (défrisant, curl, wave..) ou simplement une question de génétique.

Pour Jade, je n’ai pas encore de réponses, elle est bien trop petite pour que je puisse avoir une idée arrêtée sur la question mais je compte bien poursuivre mon investigation, l’accompagner et l’aider à aimer tous les aspects de sa personne 😍.

Et toi, as-tu remarqué plusieurs textures de cheveux sur ton enfant ou sur toi même ?

N’hésites pas à partager ton expérience en commentaires.

A très vite.
Audrey 

Ma fille a trois textures de cheveux et c’est ok !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.